Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail : YMCDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle méthode de building

Aller en bas 
AuteurMessage
AtemOcean
Directeur
Directeur
AtemOcean


Messages : 37
Points : 97
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/07/2011

Nouvelle méthode de building Empty
MessageSujet: Nouvelle méthode de building   Nouvelle méthode de building I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:58

Par Bewd

Wass'up all ! Comme promis, ceci est un topic rapide pour savoir comment builder un deck parfaitement équilibré. Cette fois ci ça sera une façon bien schématisée.

Comme vous le savez, chaque deck a une stratégie. Un deck sans stratégie n'est pas considéré un deck. Vous allez me dire, bah y a des decks qui n'ont effectivement aucun objectif (comme big40, HMB, l'ancien RS...etc). Et bah détrompez vous, c'est vrai que leur stratégie n'est pas palpable, mais c'est plutôt indirecte (en effet, elle cible à avoir le maximum d'avantage possible CA ou FA). On traitera le building de ce genre de decks juste après.

Et donc, si un deck a un but, c'est que ce même but est représenté par une ou quelques cartes singulières. Alors, ça sera logique de builder une stratégie qui soutient cette (ou ces) carte(s). Pour être plus pratique, on prendra l'exemple d'un Lightsworn !

Le principe du deck c'est d'invoquer son boss (DDJ) avec 3000 en atk et 2600 en def, pour une invocation spéciale garantissant un effet d'ignition qui s'utilise à la priorité des joueurs et qui dévaste tout le terrain... ça mérite le coût ! <= Objectif du deck (1).

Très bien, maintenant on doit lire le texte du dragon^^. Or ce monsieur nous exige au moins 4 monstres lightsworn de différents noms. Alors en tapant le mot "lightsworn" dans la base de données, nous aurons une dizaine de monstres au choix. Il est donc à nous de choisir les monstres qui nous serviront en attendant que le "Papa" du deck se réveille, sinon on va perdre. On repère donc Lyla (1700 en atk et provocatrice de MP), Jain (1800 en atk pouvant aller jusqu'à 2100 à la batlle phase), garoth (un moteur de pioche), celestia (excellent monstre à sacrifice dans le deck), ehren (le tueur des tuteurs), aurkus (le protecteur des LS), ryko (la bête destructrice au choix), et lumina (l'invocatrice de tout ça, sauf celestia). C'est donc parfait ! On a de quoi s'amuser en attente^^. <= Base de la stratégie (2).

Mais attendez une seconde... Toutes ces cartes meulent, donc finalement il y a un deuxième objectif du deck.
Citation:
Or, si vous voyez que quasiment toutes les cartes du decks sont d'accord sur un effet, sachez que c'est l'un des objectifs principaux du deck.

Et bah rappelez vous du texte de DDJ: "il faut au moins 4 monstres LS différents au cim", et donc si l'adversaire me laisse pas la rapidité nécessaire de les mettre la bas, ça sera fichu. Alors c'est un coup de pouce du deck, tant mieux^^. Mais je ne vais pas m'arrêter là, je dois profiter du meule. Voyons ça, ah tiens on a un wulf (c'est vrai qu'on ne peut pas l'invoquer normalement, mais s'il est meulé il sera invoqué spécialement sur mon terrain, en plus d'un nouveau nom LS qui s'ajoute à la compagnie), on a aussi le fameux necro gardna qui permet de bloquer les attaques adverses^^. Si on pense encore trop on penchera vers le twilight, donc restons simples). Il ne faut pas aussi oublier les cartes liées à la stratégie, si elles sont sorties c'est qu'elle servent à son efficacité telles que Charge, Solar...etc. <= Soutien de la base (3).

Super, votre deck est presque accompli, il vous suffit de rajouter des cartes basiques dans chaque deck normal comme Brain control, heavy storm, Gorz...Etc. (j'ai pas mis Reborn et Dark hole car ça va être banni bientôt). Aussi, si la stratégie le permet, ajoutez le(s) tuner(s) le(s) plus adapté(s) à votre stratégie. Ici Plag est cool, car il a la capacité d'être ré-invoqué en remettant une carte au dessus du deck (combo wulf, ou tout simplement éviter de perdre à la meule au moins pour le prochain tour). Et pour conclure, bénéficier du type/attribut du deck s'il est commun, ici comme c'est light, on fait appel à honest et beckoning light. Sans oublier biensûr les cartes qui permettent de profiter d'un des objectifs du deck. Soit la meule pour LS, réincarnation permet de "ramasser" les cartes mises au cimetière. <= Compléments du deck (4).

Félicitation, en réunissant (1), (2), (3) et (4) vous avez buildé un excellent deck de stratégie ::d

Sinon pour les decks avantage, il faut tout d'abord avoir la qualité de jouer sans en poser trop de votre main. Une fois la capacité acquise, optez pour les cartes qui vous aident à assurer cette mission comme gravekeeper's spy (fournisseur de field), roar également, pot d'avarice (pour la main et la reconstitution du deck), et un meuleur général pour booster les effets du cimetière comme rykoo ou card trooper. Sachant que les pièges sont la clé de la victoire pour ces decks (je ne le dirai jamais assez).

Voilà, j'espère que j'étais utile, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://y-m-c.forummaroc.net
 
Nouvelle méthode de building
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La méthode professionnelle du jeu dans Yu-gi-oh !
» Conseils en Building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coté professionnel :: Conseils de Yugioh-
Sauter vers: