AccueilPortail : YMCCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils en Building

AuteurMessage
AtemOcean
Directeur
Directeur

MessageSujet: Conseils en Building   Ven 29 Juil - 15:06

Par Bewd :

Bonjour tout le monde, j'aimerai bien partager avec vous ce topic afin de vous montrer quelques astuces en building.

Avant de commencer je tiens à dire que, le fait de compter sur un logiciel virtuel de duel comme yvb, ryo..etc. ne reflète en rien votre niveau en building, car IRL tout draw est possible: On peut avoir 6 monstres au début comme on peut avoir 6 MP. Contrairement à ces programmes qui essaient au maximum de différencier les types de cartes.

Néanmoins, il est préférable de suivre les étapes suivantes afin de builder un bon deck IRL:

1- Le choix de stratégie:

Il est essentiel de bien choisir la stratégie qu'il faut pour un tournoi, il est aussi très conseillé d'étudier les decks qui seront joués dans cet événement, même si cela ne se fait qu'à partir de la connaissance du niveau national des cartes. Le choix peut aussi se définir par une préférence personnelle pour plus de fun. Mais attention ! Si vous cherchez la victoire autant cibler un meta célèbre correspondant aux restrictions contemporaines ou plus ou moins meta si c'est l'originalité que vous cherchez.

2- Le choix des cartes:

Maintenant que la stratégie est décidée, il est temps de choisir ses cartes. Il est préférable de se mettre devant une table, et arranger les monstres dans un coté, les magies dans un autre et de même pour les pièges. Puis essayer de se rapprocher le maximum de cette politique (20, 10/14, 6/10). Les monstres à sacrifier (s'ils doivent exister), ne doivent jamais dépasser 7. Et personnellement je déconseille ce genre de decks car il est très contrable (demandez moi ).

a- Les monstres: Vous devez choisir les monstres qui ne dependent pas d'autres cartes (sauf si votre stratégie vous l'oblige), des monstres qui payent leur présence (comme dekoichi en piochant une carte, sangan, goblin zombi...etc). Autrement dit, des monstres que vous ne regrettez pas s'ils se prennent une sakurestu ou une torrentiel. Aussi autant profiter des effets devastateurs qui font "chier" l'adversaire pendant un bon moment (Neo grand-mole, spirit reaper, don zaloog...etc).

Cependant si votre stratégie se limite sur un type de monstres précis comme BW, GB...etc. Il faudrait mettre l'accent sur les monstres essentiels (Lumina, zombi master, shura...), et éliminer ou mettre au minimum les monstres qui ne roxxent qu'au milieu/fin du duel ou en présence d'un nombre ou un type précis de monstres. (Il-blud, Ryu kokki, Blizard, Wulf...etc).

Noubliez pas de profiter des tuner pour vos synchros, des monstres qui bloquent les OTK avec même des renversement de situation à partir de la main (gorz, traguedia, honest...), ou du cim (necro gardna..)

b- Les magies: Il y a quelques magies qui, sans réfléchir, rentrent quasiment dans tous les decks. Cela vous facilitera la tache, bien que la plus difficile est faite (celle des monstres). Donc après avoir validé les mentionnées (heavy storm, brain control..), Mettez les cartes propres à la stratégie elle même, et qui vous déssinent la joie dans le visage dés que vous les voyez (charge, recharge, COSR...) celà mérite la grande quantité possible. Si vous décidez d'arreter, sachez que vous aurez le deck rapide maximal, sinon vous pouvez courir le risque de mettre les cartes complémentaires à la stratégie au milieu/fin du duel (Burial of different dimension...), j'imagine déjà vos visages qui se rappellent de ces souvenirs => héhé.

c- Les pièges: Ce sont les clés du building, après avoir fait la stratégie, il vous reste à la sécuriser, et donc ne sous estimez jamais ce type de cartes que vous allez regretter au cours du duel, surtout si l'adversaire est chaud avec un deck agro. (un petit conseil: prenez des roars )

Voilà ceci est dit, j'aimerai ajouter que plus un deck est turbo, plus il roxxe IRL (osef de IG), donc ne chargez pas trop votre deck si l'absence de la carte en question ne bloquera pas votre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://y-m-c.forummaroc.net

Conseils en Building
Page 1 sur 1