AccueilPortail : YMCCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La méthode professionnelle du jeu dans Yu-gi-oh !

AuteurMessage
AtemOcean
Directeur
Directeur

MessageSujet: La méthode professionnelle du jeu dans Yu-gi-oh !   Ven 29 Juil - 14:57

Par Bewd

Salut tout le monde. Je partage avec vous ce topic avec l'aide du vainqueur des deux derniers DKT, qui n'est autre que mon frère ; Et donc fallait prendre un exemple plus concret du domaine, et de son style de jeu + le mien pour pouvoir les mettre à table d'une façon plus visible et plus pratique.

Mais avant de commencer, j'aimerai rappeler tout le monde qu'il faut de temps en temps étudier les mouvements des joueurs étranger sur youtube pour vivre avec eux une autre ambiance et acquérir une nouvelle façon de penser. Chose qui est déjà existante, je me contenterai alors de partager avec vous des styles Européens (avec des métas) avec une méfiance Marocaine (contre les anti-metas). Et c'est ce dernier point qui est le plus important.

Maintenant que vous avez déjà buildé votre stratégie (j'essaierai de créer un autre sujet mis-à-jour pour ça), il est temps de savoir gérer ses cartes (Monstres, magies et pièges), en tenant compte de plusieurs aspects comme le CA (l'avantage de la main), le FA (l'avantage du terrain) et encore le Tempo (la vitesse du jeu).

On débute avec les monstres:

Dans le tout premier tour: NE JAMAIS MONTRER SA STRATÉGIE A L'ADVERSAIRE !!
Contentez vous toujours des monstres face cachés tels que Ryko, Sangan, Jujitsu ou encore Gravekeeper's spy. Comme ça vous ne donnerez pas le "bout du fil" (Traduction Marocaine xD) au joueur en face. Sachant biensur que ces monstres doivent vous servir d'un effet très utile, comme respectivement aux exemples des monstres cités (détruire le monstre attaquant, ajouter le monstre du deck le plus adéquat à la stratégie révélée par le monstre attaquant, bloquer l'adversaire en remettant son monstre en haut du deck, ou s'approprier d'un FA supérieur dés son premier tour). Et après vous aurez l'avantage de mieux visionner vos étapes, soyez matures dans vos décisions car c'est vous qui manipuleriez le tempo, et donc soumettre l'adversaire à votre volonté (gaffe au CA quand même).
Certains d'entre vous se diront: "Et ben moi je ne joue pas des monstres face cachés, je suis plutôt bourrin (Twilight par exemple), ou un noob (gadget par exemple mdr) => je rigole^^. Et ben je ne vous ai pas oublié^^ Pour un LS, le meule vous suggére un autre type de jeu qui est du "Main/cim" avec Necro gardna et honest (même s'ils sont limités pour le moment, mais ça vous donne une idée). Pour les gadgets, ils doivent se limiter à poser des MP sans monstres, le temps que l'adversaire soit surpris par sa stratégie anti-meta (mon oeil mdr, tout le monde ici sait qui joue gadget à des KM, mais bon xD).

Les Magies/Pièges:

Je vais être un peu agressif là, mais il faut savoir que tous les joueurs qui COMMENCENT à jouer plus de 3 mp à la fois après le bannissement de heavy storm sont des purs cons. Et je dis bien "commencent", car les joueurs qui le faisaient avant assumaient la sortie de heavy, et étaient surs de pouvoir la contrer avec une solonel, bribe ou encore une starlight. Mais n'empêche, que maintenant s'ils ne sentent plus le danger de faire rentrer ces cartes protectrices, ils s'invitent dans le groupe des débutants. En effet, car je m'amuse à mort quand je pose un DDJ et je sors avec une bottom au maximum après avoir démoli tout son terrain, le laissant sans CA. Et quand ils prendront cette habitude pourrie, mis à part le niveau bas qu'ils recevront, au retour de violent orage le prochain semestre devront changer toute leur stratégie, ou pire: Toute leur mentalité de jeu.
Donc autant mettre des MP qui assument leur départ en vous laissant saint et sauf. Oui, Roar est le modèle Smile => Une seule carte qui vous garantie un tour + Une carte activée bêtement pour la détruire. C'est mieux que de poser 3 prisons + 2 traps face à un DDJ vous ne trouvez pas? :cote:

De toute façon, on essaiera de vous faire une vidéo prochainement, d'ici là, contentez vous de tester ces nouvelles instructions dans vos prochains jeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://y-m-c.forummaroc.net

La méthode professionnelle du jeu dans Yu-gi-oh !
Page 1 sur 1