Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail : YMCDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Effets Psychologiques du Jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AtemOcean
Directeur
Directeur
AtemOcean


Messages : 37
Points : 97
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/07/2011

Effets Psychologiques du Jeu Empty
MessageSujet: Effets Psychologiques du Jeu   Effets Psychologiques du Jeu I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:04

Par : Bewd


Bonsoir tout le monde. Pour le bien de tous les duellistes Marocains, des sujets de manipulation de deck, bulding... ont été créés. Si ces sujets ont pour effet de gérer les situations avant et pendant le duel/tournoi, celui là a pour objectif de montrer les psychologies dont souffrent la majorité des joueurs dans le monde et qui malheureusement marque beaucoup de points commerciaux pour le commerce de konami. Donc tout ce que je vous demande c'est un peu d'attention, en cohérence avec les 2 sujets existants, vous pourrez avoir le niveau maximal mondial concernant et le building et la maitrise du jeu.

1- Le types de decks:

Il faut savoir qu'aucun deck n'est parfait ! Aucun deck n'est plus puissant que l'autre, oui vous avez bien entendu. Tous les decks ont des chances égaux de victoire !

Le vis perdu qui existe dans le monde réside dans deux choses:

A- Le building du deck choisi:

Si vous êtes acros à une stratégie, tenez en bon. Ne vous laissez pas intimider par les decks meta qui existent et qui "dévastent" dans le monde. Il suffit de faire un building raisonnable, qui rend le deck assez compétitif, même si vous devez compenser le manque des monstres par des MP.
Rappellez vous que Eiji a battu un deck LS rien qu'avec des roars et des winged kuriboh... Lui au moins il sait que plus un deck est puissant plus il est facilement contrable et vice versa.
Si vous voulez des conseils en building dirigez vous à la partie "conseils professionnels en building" du même topic.

B- La façon de jouer:

Moi je remarque dans nos tournois, que quand quelqu'un joue vs un deck meta actuel (twilight, zombi évolué...) il essaie le maximum de vider sa main pour rester en vie, déjà il rentre avec l'idée d'aucun espoir. Moi qui écris tout ça je l'ai fait rien que dernièrement, car toute cette vérité je viens de l'acquérir en passant des journées à builder (proxy et yvb).
Donc essayez de jouer le minimum possible qui peut vous laisser en vie pendant le prochain tour, afin de provoquer la main adverse pensant qu'il vous fera un OTK, il suffit d'activer une "roar" ou de poser un "gorz/traguedia" ou encore chainer des "necro gardna" pour esquiver le tour et dire votre mot qui sera maintenant supérieur.
Si vous voulez des conseils en manipulation de decks dirigez vous à la partie "comment manipuler son deck et ses cartes" du même topic.

C- Histoire funny pour mieux comprendre:

Dernièrement je n'arrête pas d'entrainer mon frère pour le prochain DKT en utilisant mon twilight soit disant légendaire en proxy, sans qu'il side pour moi.
Au début il était intimidé rien que par m'entendre jouer ce deck abusé, car il sait bien que je sais builder ce qui se rapporte avec dad/ddj.
Le score était d'environ 20-0, et d'ailleurs si j'avais joué ce twilight à la surprise au tournoi, je peux jurer que je l'aurai remporté facilement. Petit à petit il commence à builder les différents monarques/synchro, à chaque fois il change un truc ce qui lui a permit de remporter quelques manches sans gagner le match.
Aujourd'hui il vient de me battre 2 fois, car d'une part il a eu confiance en son deck, du coup il sait exactement chaque carte à quoi elle sert, et il l'utilise au bon moment, et d'autre part je lui ai donné un match l'occasion de jouer avec ce twilight, et je l'ai vaincu. Maintenant il a acquis cette vérité.

2- Les cartes adverses:

Après avoir lu cette partie là, merci de jeter un coup d'oeil sur la partie du CA (card advantage) d'atem. C'est très important.

ça nous arrive tous, le fait de voir 4 ou 5 cartes adverses couverts de pochettes, on se croit au pire. Parfois quand on est spectateur on se dit: "Mais pourquoi ce con n'a pas attaqué??!!...Il aurait pu remporter le duel..Quel imbécile !"
Tout celà s'explique par la stratégie d'intimidation de cartes adverses, autrement dit le mystère ! J'explique:

Quand c'est à nous de jouer, on se sent à l'aise quand l'adversaire n'a aucune MP cachée, aussi on fait attention aux cartes adverses si elles sont multiples (dépassant 4), ce qui nous bloque et ne nous laisse pas (parfois) remporter le duel à cause de notre peur, alors qu'on avait l'occasion de le faire.
Mon frère ne cesse de me le dire: "Attaque sa mère, je n'ai jamais peur moi, qu'il active ce qu'il a à activer, il va pas me tuer", et effectivement il a raison. Déjà pour ça je vous ai dit de réviser le CA: Le fait de respecter ses cartes en main ne signifie pas de croiser les bras et ne pas jouer. T'a un minimum de cartes à jouer c'est bien, mais au moins utilise les !
Je ne te dis pas de vider ta main et de tenter l'OTK quand l'adversaire a 3 Mp et 5 cartes en main, mais provoque le à chaque fois, car parfois il n'a que de la merde (on peut pas tout avoir de bon à chaque fois).

Conclusion:

Innutile de payer des tonnes d'euros pour un ddj, car au tour adverse le monstre n'a pas un effet multi-déclancheur, et une simple fissure le dégage.
Revenir en haut Aller en bas
https://y-m-c.forummaroc.net
Sabadax

Sabadax


Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 25
Localisation : Mohammedia

Effets Psychologiques du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets Psychologiques du Jeu   Effets Psychologiques du Jeu I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:18

Je pourrais jamais lire tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
Bewd
Co-Directeur
Co-Directeur
Bewd


Messages : 17
Points : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Effets Psychologiques du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets Psychologiques du Jeu   Effets Psychologiques du Jeu I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:13

Prochaine fois tu postes pour dire comme ces conneries je ban ta mère, compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sabadax

Sabadax


Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 25
Localisation : Mohammedia

Effets Psychologiques du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Effets Psychologiques du Jeu   Effets Psychologiques du Jeu I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:18

Chef ! Oui, Chef ! silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Effets Psychologiques du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coté professionnel :: Conseils de Yugioh-
Sauter vers: