Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail : YMCDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La stratégie du bluff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AtemOcean
Directeur
Directeur
AtemOcean


Messages : 37
Points : 97
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/07/2011

La stratégie du bluff Empty
MessageSujet: La stratégie du bluff   La stratégie du bluff I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:53

Bonjour à tous !

Ceci est un article rédigé en fusion pour la 1ère fois de deux Joueurs YGO très connus au Maroc-France,pour vous offrir 2 parties très intéressantes qu'il faudra prendre en compte en jeu :


Doctor_Bewd [Ahmed Jbilou] et Atem [Mouad Benitoali].


Partie 1 : Redigé par Mouad Benitoali :

Vous allez peut être nous dire : "Atem/Bewd ? Pourquoi vous aviez choisi de nous montrer comment bluffer? "

Notre réponse sera donc comme suit :

Parcequ'on a envie de voir en face de nous,un(e) joueur(se) très solide, très agressif,et surtout imprévisible,afin de créer de la competitivité et des surprises.

Parceque ça nous ennuie de jouer contre quelqu'un qui ne Bluff pas.On peut facilement détecter sa façon de jouer,et sa façon de penser aussi.D'ailleurs je pense que les bons et les très bons niveaux seront tout à fait d'accord avec nous: jouer contre quelqu'un qui ne bluff pas ou qui ne sait pas Bluffer rend le jeu plus enfantain et assez nul à chier .


En effet ! Pour rendre ce jeu très interressant,et surtout très drôle,qu'est ce qu'on doit faire ?


Bluffer l'adverssaire et l'intimider !




1. Qu'est ce que ça veut dire Bluffer l'adverssaire?

-Bluffer,c'est faire croire à votre adverssaire que vous avez une main Forte,alors qu'en réalité,c'est tout à fait le contraire.

-Bluffer,c'est faire croire à votre adverssaire que vous avez posé les bonnes cartes sur le terrain,pour le déstabiliser et le pousser à abandonner,car il ne supportera plus de voir vos 5 cartes posée faces cachées sur votre terrain,alors que en réalité c'est tout à fait le contraire !

-Bluffer,c'est faire croire à votre adverssaire que vous avez une main faible,alors que en réalité c'est tout à fait le contraire ! dans ce cas,si vous jouez contre un joueur de la catégorie "Naïve" il va gasspiller toutes ses sources et va essaiyer de vous controler,là vous avez toutes vos chances pour renverser facilement la situation et le manipuler jusqu'à la fin de la partie.Voilà pourquoi,il est déconseillé de bluffer un joueur professionnel,surtout quand on ne maitrise pas très bien cette partie.

2 .Quand?et comment Bluffer?

Tout d'abord,on ne Bluff pas n'importe comment et n'importe qui .
Il faut savoir prendre la bonne décision,il faut aussi choisir le bon moment pour Bluffer,mais comment?



C'est simple :

-Concentrez-vous à lire le jeu de l'adverssaire dès le dèbut.

-Calculez vos pourcentages si vous êtes capable, sinon ce n'est pas très grave.
-Regarder le qu'on il joue,pour voir s'il est vraiment stressé ou pas,si il est confiant ou pas,en se basant sur les aspects de son visage =>si vous jouez contre quelqu'un qui maîtrise très bien le Bluff,il peut facilement vous trompez,donc faites attention.

Vous m'avez surement vu dans les videos ou IRL,quand je joue,je Bluff tout le temps,y'en a qui vont croire que je ne respecte pas les règles que je viens de citer,mais à vrai dire,ce n'est pas du tout le cas D= !

Ne suivez donc pas mon exemple,car je suis du genre qui Bluff tout le temps autant que joueur très agressive,et très rapide sur la table,mais en tenant compte que parfois,c'est censé être un Vrai/faux Bluff.

Hum..Un Vrai/Faux Bluff c'est quoi?

Un petit exemple?

On n'y va !

Moi : Je pose 2 Prisons Dimensionnelles et 2 Pots d'avarices face down ) .

Mon adverssaire : A 4 monstres sur son terrain,au milieu de la partie,il va croire que j'ai posé Mirroir Force/Torrential Tribute ) Donc il sera obligé de changer la position d'au moins deux monstres sur son terrain et taper avec les deux qui restent, là ils seront rdp[retirer de la partie] avec les deux Prisons Dimensionnelles que j'avais posé,j'aurais donc l'avantage de taper les deux monstres qui restent sur son terrain !

ça fait partie de << la Cheapness >> !!

Ne Bluffez pas beaucoup,et ne bluffez pas tout le temps les mêmes adverssaires, parcequ'ils garderont toujours un oeil sur vous.Si jamais ils remarqueront une action inhabituelle de votre part,vous allez les mettre en doute,et là vous serez à ce moment là contents .

Biensûr on apprend pas du jour au lendemain tout ça,mais ça viendra avec le temps.

Entrainez-vous plusieurs fois pour réussir !
---------------------------------------------------------

On arrive maintenant à la partie la plus importante de cet article :


Partie 2 : Redigé par Doctor Bewd :

1. << La Psychologie >> du Bluff :

Salutations doublées,il est temps de passer au coté psychologique.

Le bluff -comme défini en haut- c'est tout simplement le fait d'offrir à l'adversaire une vérité qui n'est pas réelle.C'est à dire: J'ai pioché " 2 Wulf +Gardna et Plag" ,c'est normal de déchirer leur mère et faire nouvelle manche,mais je préfère plutôt faire croire à l'adversaire que j'ai Gorz ou Trago et je passe mon tour (en attendant une Solar biensûr).

Là vous,en tant qu'adversaire,vous ne verrez que 6 cartes dans ma main,sachant que j'ai pas voulu jouez. Automatiquement vous n'attaquerez pas,ou risquerez un petit monstre pour vérifier.Alors que parfois même vous auriez pu avoir la possibilité de me sortir un OTK et win le duel.Mon bluff donc est un succès.

Un autre succès est cité en haut à propos des Avarices :
Surtout que maintenant heavy storm est bannie,le bluff est à gogo !

Donc brièvement,c'est une technique qui manipule l'esprit adverse.

AH ! Oui mais comment ça ...?!



La stratégie est une décision prise par une personne ou une organisation qui permet de réaliser les objectifs fixés,en tenant compte des réactions rivales ou adverses.C'est donc cette dernière partie que travaille le bluff: Or,pour être informé de ma situation,moi en tant que concurrent ou adversaire,je dois lui communiquer des informations.Très bien !

Puisque c'est un jeu qui permet de garder la stratégie adverse secrète, je peux très bien donc user de mon intelligence

pour faire tromper l'adversaire et lui permettre de fonder sa stratégie sur une base fausse ! Et là,à moi la victoire =) .

Du point de vue psychologique,chacun de nous a un système d'alarme qui déclare la peur en lui.Son degré différe d'une situation à une autre,mais ça existe et existera toujours.Si moi je vous montre que j'ai pioché mes deux wulfs,je lacherai

systématiquement vos hormones de relaxation comme quoi vous menez facilement.

C'est le même sentiment qu'on a,quand on garde "Fader" en main.Par contre si je vous dit,"bon vous ferez mieux de bien jouer,car à la prochaine manche c'est foutu pour vous,soit vous me tuez maintenant soit je vous tuerai au prochain tour".

Pourriez-vous me décrire votre situation psychique à ce moment sachant que vous savez que j'ai 2 DDJ dans mon deck ?...

Oh oui je sais lol.

Ce sentiment de diarhée que vous avez lorsque vous menez le duel et Hop une connerie qui renverse la situation contre vous,C'est du contre-bluff tout simplement.

Par exemple:

Je set 4 MP et Jain sur le terrain et je passe.Vous,vous allez également set des MP car vous saurez que je ne poserai pas DDJ,sinon c'est cuit pour moi (détruire mes 4 MP c'est fou).

Maintenant c'est mon tour,j'active la première (charge),la deuxième (solar),la 3eme (allure), la 4ème (reborn), et je cible lyla.Je détruis une MP gratuitement, et hop DDJ. (vous n'avez ni oppression, ni starlight)...Bah voilà c'est cuit ^^

Ok c'est beau tout cela,merci de nous avoir enseigné comment bluffer.

Mais comment savoir que nos adversaires nous bluff?

Facile ! Moi personnelement personne n'arrivera à me bluffer.

Comment ? Here we go !!

Les yeux de l'être humain représentent les fenêtres de son esprit (je préfère le remplacer par âme,car cette dernière est très vague).Je saurai donc automatiquement ce qu'il pense,s'il a peur ou pas, s'il est confiant ou pas...etc. Malheureusement on arrivera jamais à éliminer notre peur,par contre on pourrait la cacher sans que l'autre ne le sache,mais cela nécessite une expérience super douée (sans me venter,j'ai cette abilité et je l'utilise généralement lors de mes exposés: Je tremble de peur à l'intérieur et de trac surtout,mais de l'extérieurje parais super solide et robuste).

Donc un jeu de cartes sur table pour moi c'est un jeu d'enfants.

Je ne vous demande pas aussi de viser votre adversaire comme un terminator pendant 10 minutes,comme si vous tentez de le violer... Car je connais des stupides qui le feront,et je peux y parier.Mais c'est l'une des parades idéales !

Donc ce que vous devez retenir:

Profitez de la stratégie du bluff,mais avec modération.

Voilà !

J'espère que nous étions utiles,tout cela dans le but d'améliorer le jeu au Maroc.

Dans le plaisir de vous réécrire ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
https://y-m-c.forummaroc.net
Sabadax

Sabadax


Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 25
Localisation : Mohammedia

La stratégie du bluff Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du bluff   La stratégie du bluff I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:09

Oh putain le Pavé, j'ai pas tout lu No
Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie du bluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coté professionnel :: Conseils de Yugioh-
Sauter vers: