Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail : YMCDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Définition d'un deck

Aller en bas 
AuteurMessage
Bewd
Co-Directeur
Co-Directeur
Bewd


Messages : 17
Points : 34
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Définition d'un deck Empty
MessageSujet: Définition d'un deck   Définition d'un deck I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:35

By Bewd.

Dans le format ordinaire, on nomme un deck ou un jeu: le paquet de cartes nécessaire pour démarrer la partie. Comme tout jeu de cartes, Yu-gi-oh a préservé ce terme pour l'ensemble des cartes utilisées dans ses parties.
Toutefois, spécialement dans ce jeu, il existe plusieurs stratégies, et donc le deck de chacun prend un nouvelle dimension dans sa définition, c'est ce que j'essaierai d'éclairer tout au long de ce post.

Les stratégies dans ce jeu différent exactement comme les personnalités de ce monde: Y'en a des agressives, comme y'en a des "laches"; Des over-brain, comme des no-brain etc... Et donc chaque duelliste devient brillant lorsque son deck s'accapare de la stratégie qui lui va à merveille.
Prendre le mauvais deck rimera donc automatiquement à un fiasco (croyez moi sur parole...).

Très bien, la question maintenant qui se pose en premier (Non c'est pas d'où vais-je avoir son fric XD), c'est plutôt quelle stratégie me va bien. Pour vous donner une idée primaire de la réponse, je vous raconterai mes sentiments lors du premier match de ce dernier tournoi vs Benybrahim:

A la première manche, j'ai constaté qu'il me joue un deck E-hero comme d'habitude, sans trop booster de MP derrière. Quelque chose au fond de moi a crié victoire, comme quoi je vais réfléchir tranquillement, et hop je me vois piocher des Alius et wildheart...
Je vous JURE, que pour la première fois je me suis senti trahis comme un bébé qui est resté seul dans une autre ville sans ses parents, tellement je savais pas quoi faire. J'ai tout de suite compris qu'un deck est beaucoup plus qu'un packet de cartes dans ce jeu, mais ce fut trop tard (merci aux stuns de Alaa qui m'ont bien giflé mdr).
=> Donc là automatiquement, le meilleur deck pour moi c'est un méta qui permet une mure et loongue reflexion pour épater tous les duellistes (y compris mon adversaire) avec des bonnes sorties.

Pour réaliser le deck qu'il vous faut, essayez de jouer virtuellement, il existe des tonnes de stratégie, et à force de les jouer vous constaterez que vous êtes faits pour jouer celle là ! Tout comme une robe pour une fille, chacune a son style.

Une fois cette étape réussie, passez au jeu IRL. Mais avant ça un conseil en or: Il est vrai que voir les metas actuels est une chose importante, mais s'accaparer du premier en ignorant ces étapes ne fera que gaspiller votre fric, car il se peut que vous n'etes pas faits pour ça (rappelez vous de mon histoire).

Après tout c'est vrai que ce jeu demande un peu de fric, surtout si votre style tombe sur les cartes les plus cheres comme moi u_u", mais vous devez peu à peu commencer à avoir ces cartes, car une fois réussi, personne ne pourra vous stoper, il vous suffit de chercher (et même si la banlist vous handicape, gardez vos cartes, elles pourraient vous servir plutard).
Après si vous décidez jouer dans un tournoi et que vous n'avez pas les cartes qu'il vous faut, il existe deux solutions: Soit vous jouez pour le fun sans trop espérer la meilleur place, soit ne jouez pas pour ne pas assumer la rage non méritée comme ce qui m'est arrivé dernièrement. Car les vrais duellistes considèrent ce jeu comme un miroir de personnalité et de planification personnelle, et non seulement du plaisir pur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d'un deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OCG] Ban List Septembre 2011
» Je recherche un Deck Nuagien
» MON DECK AGENT (VIDEO)
» Mon Deck Bête Gladiateur Personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coté professionnel :: Conseils de Yugioh-
Sauter vers: